Acte De Création De La Nation Gauloise.

Les temps changent, celui de la résurgence de la nation gauloise dans toutes ses déclinaisons, dans son entièreté, pourrait venir assez vite.


Créons, travaillons, pour que les Gaules redeviennent la verte et fière nation qu'elle a toujours été.


Pour ce moment particulier dans notre histoire, je prends le nom de Cal-Atis.

Et je vais essayer de rédiger un acte constitutif auxquels les nôtres pourront adhérer.

Puisse t'il y avoir des millions de signatures pour le parapher un jour.


"L'artiste rêve son monde",

 puisse le père des songes m'inspirer....

(Sinon ce sera à vous d'essayer).



"De par la volonté de nos racines millénaires,

Nous autres peuples Galates, descendants des anciens habitants de cette terre, quelque soit la couleur de notre peau et l'endroit où nous nous trouvons,

Par notre culture, notre esprit et notre corps, nous jurons fidélité à la nation gauloise éternelle".


"Hommes, femmes, vieillards et enfants, quelque soit notre condition humaine, promettons d'apporter forces, douceurs, vérité, intelligence et détermination, à notre mère patrie la Gaule sacrée".


"Nous tous, frères et soeurs, parents et enfants, nous jurons jusqu'au sacrifice final si il le faut de protéger notre terre et notre patrimoine contre les dangers qui les guettent. Nous reviendrons nous installer partout où nous avons été de par la grâce de l'esprit des dieux et des anciens rois".


"Nous reprendrons le nom de nos ancêtres qu'eux mêmes avaient repris des leurs".


"Nous n'obéissons qu'à nos palais, a nos maisons, à nos institutions et à nos lois, nous ne prions que nos dieux, comme soldarii nous servons notre armée".


"Toute revanche doit être consommée, l'envahisseur, le meurtrier, le voleur et le traître doivent tous être écrasés"


"Un peuple, un roi, une épée ! La prophétie doit être menée."





*Signature de cette déclaration d'honneur et de la nouvelle constitution, les bannières sont toutes montrées et hissées.







*en cours d'écriture, texte à remanier un peu.dans.les formes.



Contact Nation Gauloise.

Nation gauloise.
Nation gauloise.

Pour redonner à la France ses vraies racines gauloises.


nation.gauloise@gmail.com

Où 

druidegaulois@icloud.com



Adresse:


Bélenos,

50 bis rue rive gauche,

17230 Marans,

France.


*


L'esprit Gaulois.


L'esprit Gaulois.

L'esprit gaulois.
L'esprit gaulois.

     

 

Il est des chaumières abritant un esprit célèbre, la notre a un passé historique revenant à la vie sans cesse. C’est notre maison commune celle de l’esprit gaulois.


Il y a beaucoup à dire sur ce que nous sommes et représentons, à la force de nos caractéres et l'humour scandaleux, presque carnassier, faisant sourire les situations compliquées. Nous avons la passion des libertés perfectionnées. La patience, la résistance, l'abnégation s'en fait l'écho, la créativité et notre compréhension du monde, la mémoire de nos ancêtres toujours vivants qui représentent les fondements de la race et de la spiritualité humaine dans toute son intégrité.

 

Ces mêmes fondements plurimillenaires de nos sociétés pleines de splendeurs, le souvenir de nos immenses conquêtes aux époques antiques appellant à plus d'énergie encore dans le futur peut être, dans les temps modernes.


La terre ne nous montre que les illusions et autres fantasmagories morales, le ciel nous montre vers ou se tourner. L’esprit gaulois maitrise le soi.

Qui saurait ce qui peut arrêter un gaulois?

Même la mort ne le peut pas.


 

Malgré les tremblements de terres, les trahisons avec leur lave embrasée, les coups durs à la mathématique sévère et les mensonges répétés tel les tempêtes saisonales, personne n'aura jamais raison d'un tel peuple.

Il y aura toujours un coq pour relever haut la tête, quelque part.

Et encore plus pour le suivre avec le vent pour les pousser.

La lui trancherait on qu’une autre repousserait.

 


S'il existe une pensée infléxible sur cette terre des dieux, c'est jusqu'au bout du monde qu'ils l'ont porté, on a retrouvé partout sur la planète des reliefs de colonisation gauloise. Toujours dans les chemins aventureux, posant le pas sûrement comme si chaque décision revêtait la résistance d'une pierre.

L'ouverture et la curiosité comme l’opiniâtre façon dont nous savons entreprendre les terrains enfrichés montre toujours le don d'adaptibilité de l’être. Cela fait plus de dix mille ans qu'ils gardent l'esprit de la jeunesse dans leurs veines. On ne peut raisonner les vainqueurs.

 

C’est dit encore "ce sont des gens simples" comme pour constater que le mensonge rampant ne les touche pas souvent. Les gens simples sont solides.

Plus, chez ces gens là un esclave amoureux peut renverser un empire.

Crixus l’eut prouvé.


Pire, "Malheur et damnation, ils adorent les femmes!" S'écria naguère le curé privé de sa nature primaire.

Car les femmes sont maîtresses de la vie et nous autres gaulois ne saurions nous en priver.

Aux suicides de la moralité il y aura toujours des galos turbulents pour s'y opposer.

La vie est un vin délicieux oui, qui se déguste à deux 


Et puis quoi mais "ce sont des râleurs", opposant leur fierté mutuelle communément aux tristes arrogances d’alcôve.

Mais encore,

"Ils aiment la bonne chair, la fête et les songes de la nuit"....leur insuflant un pragmatisme travailleur et plein d'inventivité car pourquoi se fatiguerait on à la peine si la récompense et le plaisir d’en rêver allaient toujours aux autres ?


 

"Mais ils sont querelleurs, impossibles, ingérables", disent les plus enclins ambassadeurs de l'unique point de vue, de l'assujettissement, oublieux contracepteurs de cette fameuse compréhension d'autrui qui nous rend humains. On a le droit de s’engueuler chez les gaulois, on a le droit de faire la paix aussi, chez eux on a même le droit de s’aimer paraitrait il.

Ce sont les pauvres sîres que les envies dévorent.

Et c'est vrai, la liberté de coeur bien courageuse n'a jamais eut qu'un choix et un seul: faire savoir au volontés trop faciles des tyrans qu'un point de vue normal se partage sans conteste selon des préférences innées mais communes dans l’ensemble. Et ceci en sus: il n’est point de bon roi qui soit élu tout seul.

La contestation est un remède on ne plus efficace aux maladies impopulaires d'un État sans partage tandis que les génuflexions serviles desservent son intégrité.

 La liberté est une déesse pour nous tous et il apparaît là une filiation divine pour tous les descendants de la terre Gauloise, nous sommes sans doute les enfants ingérables de la générosité et de la différence. Nés entre la montagne rugueuse, la plaine joyeuse et l’océan immense, bercés par les rivières inspirantes. Tous frères et sœurs, tous unis contre l'adversité, pour conserver notre pérenne et mistérieux désir d’exister et d’exister encore.

Que rien ne pourait arrêter.

 

Oh bien sûr il y aura toujours des crétins pour vouloir nous chercher ailleurs des liens sans aucune assise réelle.

On dit figurez vous dans les universitées de la farce publique ceci : « avant nous il n’y aurait rien eut, rien, personne, l’europe était vide de toute civilisation». Et l’histoire rigolarde à bien voulu nous rappeler les nombreuses appartés historiques et géographiques dont les auteurs ne sont éventuellement que des fantômes du passé, mais présentement des bonhommes bien vivants.

L'esprit gaulois et ses racines, ce n'est pas rien.

 Les insignifiants se chercheront encore et toujours de la force chez les autres, laissant s'enfuir les années décharnées et se réfugiant dans l’abominable chemin des sans retours. Pauvres êtres, fils du néant, vieux gamins sans identité propre, rêvant comme on vole leurs impossibles dieux venus d’ailleurs.

Et pourquoi maugréer contre l'inexistence de ceux qui prient leur devenir, où plus..leur redevenir sans racines.

Nous sommes les fils et les filles de notre passé, c'est cela même, nous nous construisons sur l'humus si gentiment amené par l'arbre sacré.

 


Gaulois un jour, Gaulois toujours !


Par Lugus et par Belenos, qu'ils ouvrent les yeux et le coeur de bon gré.

 

Sur la belle terre des Gaules les gens ont la mémoire des vieilles pierres, ils se rappellent le bon et le mauvais, ce que l'on doit et ce qui doit être reprit. Dans certains endroits il peut se passer des siècles sans oublier quelques dettes. Leur plus gros défaut et peut être le seul étant d'être rancuniers, "tout se paye un jour" dit un dicton populaire, les dûes et les impayés ne sont jamais gratuit. N'allez pas prendre 10 centimes à un gaulois, il est capable de vous les redemander 20 années plus tard au hasard d'une rencontre.

Avec des intérêts, cela va de soi.

On dit de ces hommes vrais qu'ils savent sourire aux passages sans soucis et aussi de leurs femmes habiles qu’elles sont capables de les ramener au foyer d'un regard entendu.

 

On pourrait nettement parler d'honnêteté car à chaque parole donnée ils gardent leur part sans plus jamais mal y penser. Et cela est aussi une habitude des gens intègres.

 

Au drôlesque des situations incongrues ils admirent les facéties sans honte et souvent celui qui de l'extérieur rougit devant la blague est le même personnage qui l'a provoque innocement.

 


 

Car ils osent dit on ailleurs avec crainte: sans ce gout des risques et partis pris, leurs essais fructueux n'auraient point donné aux autres peuples l'envie de vivre dans les plaisirs de la modernité.

 

Par les cornes du cerf et la soie du sanglier, demain notre nature restera inchangée.

Druide gaulois

Les Clans Unis. L'organisation Gauloise.


Faisons les choses biens, l'organisation moderne ressemblera à celle du passé, cependant le pragmatisme et le respect des décisions d'un peuple participant à l'événement publique ne peut pas s'ignorer. Les traditions gauloises étaient assez libres, j'entends respecter au mieux ce fait en offrant ce qui conviendra le mieux.

Je ne suis pas tout seul dans cette histoire là et mes lecteurs non plus, donc réflexion et propositions n'auront pas de commun avec de supposés plans "sur la comète". Il va falloir garder les pieds sur terre.


De ce que l'on dire en priorité du système républicain moderne, c'est qu'il ne serait pas si mauvais s'il n'avait été parasité par les orfèvres de la trahison.

J'ai lu moi aussi, comme beaucoup, la déclaration des droits de l'homme, texte magnifique et plein d'espoir s'il en est, et je dois admettre également ceci: il ne fut jamais appliqué correctement où de façon complète nul part. 

J'ai lu les constitutions de divers pays et n'ai pu m'empêcher de penser que l'on ne devrait jamais laisser écrire ce genre d'ouvrage par les gens qui s'en servent ensuite.

J'ai consulté nombre de programmes de campagnes abritant tous des merveilles d'ingéniosités permettant de s'accaparer une partie du pouvoir régalien à titre personnel.

Il y a les doux rêves de l'administration, leur application sur le terrain, et ce ne sont pas souvent les mêmes.

Je me risque donc à en égratigner quelques uns.

J'aurais préféré moi même ne pas intervenir et vivre ma vie tranquillement sans déranger personne. Cependant les nouvelles du futur ne sont pas bonnes, ni sur le plan climatique ni sur le plan géopolitique.

Je ne vois personne agir dans la bonne direction et chacun s'est aperçu que le bruit des caisses enregistreuses se confond plus ardiment chaque jour avec celui de "bandits manchots".

Certainement, nos bons officiels télévisés ne nous disent pas toute la vérité. Nous prendrait on pour des pingouins au passage?

Peu importe, il va falloir changer la donne.

Je part du constat que les gens ne s'intéressent plus vraiment à la politique, les fausses promesses ont fait leur effet.

Il y a quelque chose de plus rédibitoire encore dans l'offre gauche où droite, tous les systèmes proposés sont des montages permettant à certains groupes de s'installer dans le long terme et de maintenir quelques personnes au pouvoir sans laisser de place à d'éventuels performeurs. L'histoire a tendance à se répéter, le challenge n'est pas très apprécié chez ceux qui sont trop bien assis.

De gauche comme de droite, pour la France au moins, nous élisons des monarques de bureau. Si ce n'est qu'en plus, ces derniers ne sont jamais très sérieusement engagés sur la protection de la nation en tant qu'organisme plénipotentiaire. Il n'y a plus de grands hommes d'État en France depuis au moins 15 ans.

Pour rire un peu nous pourrions nous demander si dans un jour prochain l'on ne verra pas élire un président virtuel par des machines automatiques. Au point où l'on en est, peut-être oseront ils.



On dira qu'il y a toujours pire ailleurs pour se consoler, remarquons simplement comment fonctionne le système américain ou la plus grande démocratie au monde...est contrôlée par des multinationales. Monarques plus discrets et pourtant ils sont là. On peut citer le communisme aussi...dont le grand représentant finit toujours par s'installer ad vitam eternam, sorte de monarchie ne dévoilant jamais sa vraie nature à la connaissance des peuples. Ce sont les façons de gérer les affaires publiques qui changent, pas vraiment l'organisation. C'est-à-dire que la dignité populaire n'est pas réellement le plus grand souci des nouveaux dirigeants et qu'en retour les postes les plus hauts s'en ressentent pareillement, la vraie démocratie n'est pas encore née.

Le respect normal pour l'appareil d'État disparaît à chaque élection.


 Mais retenons cela de cette réflexion : l'organisation de l'état doit rester stable dans ses hautes représentations, la façon de gérer les destinées publiques se devront d'être plus ouvertes à ses citoyens. Sinon les revendications extrêmes se font plus nombreuses, l'anarchie et le désordre gagne le système.


*


Donc il faut étudier les usages rendant possible la pérennité du système étatique sous cet angle: assainissement de la vie publique et pragmatisme commun.


Cela paraît simple mais ça ne l'est pas.


*


La politique telle que vous la connaissez ne permet pas ça, elle existe juste grâce à l'utilisation de réseaux d'intérêts privés manipulant les masses, gauche où droite c'est la même. Les preux chevaliers à la plume légère et aux coeurs purs ne vaincrons jamais sur ce terrain là, ils n'existent pas en politique. Les partis sont des entreprises politisées, et on sait maintenant que ceux n'appartenant pas au grand club "français des lumières" n'arriveront à rien. Démocratie? 


"Je pense qu'il va falloir arrêter de prendre les cons pour des gens et vice versa" comme dirait mon chien.

Et il a raison l'animal, ignorons les, quand les lumières se cachent à ce point là cela veut dire qu'elles se sont éteintes.

Passons à autre chose...

Tout ça c'est la vieille école, incapable de se projeter dans l'avenir. 

Parlons en de la vieille école justement, des boomers, de tous ceux ayant profité de l'après guerre. Une période incroyablement prolixe, une génération bénie dans le sang de leurs pères morts aux combat. On leur a donné le maximum de chances, et ils en ont privé les générations futures.

C'est dans ce genre de constatation que l'on perçoit la nature humaine dans ses vérités charnelles. Peu parmi eux n'a prévu avec un sérieux engagement l'avenir de leurs enfants et petits enfants. Il n'ont rien prévu, aucune vision plus loin que le bout de leur nez où de leur décès personnel. On se demande d'où leur vient ce genre d'inconscience. J'avais pensé à un brin d'humanité plus étoffé mais non. Les générations d'après eux sont sacrifées et la dette les livrera à un futur esclavage moderne. 

C'est dur à accepter, ces jeunes en sont encore inconscients eux mêmes. 

Ça aussi, cela ne devrait plus jamais arriver si l'on prévoyait les choses autrement qu'à l'échelle d'une vie.

Et les hyènes ricanent, "regardez donc ce bel idéalisme, l'oiseau aura beau s'égosiller, nous le mangerons comme les autres". Perfide engeance de charognards, le potentiel gaulois devra s'épanouir par obligation, c'est vital. Nous nous battrons.


Quand à ce qui concerne l'Europe des nations, nous avons compris depuis longtemps son dévoiement et son comportement stipendiaire provoque la colère. Elle n'a jamais existé pour de vrai, composée de joueurs de monnaie, c'est un grand casino où tout le monde perd sauf ses directeurs. l'Union européenne est une machine à endetter.

Nous en construirons une autre.

Ho on dira "l'humanité est ce qu'elle est, demain mêmes pourrions tricher", et c'est vrai, personne n'est maître de l'ultime vérité. Ferions nous mieux dans la qualité gestionnaire par rapport à d'autres plus habitués?

Habitués à quoi? À la débrouille électorale, aux retournements de discours, aux comptes changeants leurs noms comme des caméléons leurs couleurs?


L'évolution d'un État entier ne se calcul pas sur des capacités d'adaptation trop personnels...

Mais c'est exact, personne n'est parfait. L'erreur est humaine, c'est pour cela qu'il faut consulter, ne jamais prendre les décisions d'importance seuls. Ça aussi c'est une question d'organisation, les comités cloisonnés devront forcément rendre leurs débats publiques un jour prochain. En se prêtant gracieusement aux jugements des petits et des grands. Nous verrons bien alors si les plus malins sont aussi les plus intelligents.


Il n'existe que deux postes ne pouvant s'égayer d'un quelconque changement, 

Celui du peuple et celui qui le représente. Ne faisant qu'un finalement pour servir suprêmement une fédération territoriale. 


Et non pas je ne sais quels organismes mondiaux et leurs histoires à dormir debout car aujourd'hui les gens ont découvert l'arnaque de ces fossoyeurs de trésors.

Un seul système permet de servir un pays loyalement, celui d'une monarchie constitutionnelle adaptée aux fédéralisme.

Dès sa mise en place la nation entière se stabilise.


Si l'on m'a bien suivi, les animaux susnommés ne devrait plus ressembler à ces députés où sénateurs ingrats et sans reconnaissance dans l'avenir, toujours à courir le mandat. L'assemblée constituante devra s'émanciper de ses habits carnassiers. Il suffit en effet de constater à quel point les arrangements de façade et les batailles rangées ne convainquent plus personne, à part quelques vautours déplumés habitants les mêmes vallées inaccessibles aux communs des citoyens. Il va falloir montrer carte sur table et nous ferons attention à celui qui les distribuera. Les lois sont des oeuvres légales soutenant un seul corps d'état. Hors le jugement journalier met en évidence des éparpillements habilité chez d'autres. Ne serait ce qu'au niveau des votes, pour, contre, ne se prononce pas, il me semble un problème rémanant dans la répartition. Le "Ne se prononce pas" chez un élu signifie justement la démission temporaire du pouvoir du peuple. Et si, par hasard, ces votes nuls étaient remis dans les mains de quelqu'un ayant permission de les utiliser vraiment...un second pouvoir à l'assemblée, quelque chose de plus sérieux que le faux jeton déguinguant sa mission. Le parti de la justice me paraît tout indiqué, que les véritables représentants de la loi aient cette possibilité m'apparaît comme une véritable œuvre de justice en fait, d'une entière normalité. Et évidemment la totale liberté de celle ci vis à vis de l'exécutif s'en fera la caution.

Pour peu qu'ils promettent de ne plus faire de politique, ils deviendraient les garants de l'état de droit pour de vrai.

Parce que eux ce sont de véritables professionnels.

Et donc au "perchoir"? Celui qui distribue la nourriture n'aura plus l'opportunité de trancher.

Je ne leur ferait pas confiance à 2000% mais faut considérer à leur endroit ceci: ils sont déjà formatés et en plus ils n'ont pas pour habitude de sécher les cours.


Passons, le vote de la population est le garant de son engagement à respecter les institutions. J'ai beaucoup entendu parler du R.I.C, intéressant. Seulement là encore c'est un système jouant sur....les abstentions, qui de plus pourrait bloquer la mécanique d'état. Éliminons le problème. Les premiers représentants de l'opinion populaire sont les conseillers municipaux. Il y a là quelque chose à développer, remettons à leur jugement certaines propositions de loi avant vote à l'assemblée, c'est pour où c'est contre, vote public évidement. C'est gagnant, eux aussi ont des habitudes d'assiduité lors des débats. Et là nous sommes quasiment certains qu'aucun blocage dûs aux influences médiatiques partisanes ne pourrai entamer sérieusement la décision finale. Ils sont très engagés, donc un peu plus sérieux.

En plus de certaines lois, pour toutes les affaires concernant les petits délits communaux, ils devront donner leur assentiment sur les peines, où pas, mais de plein droit. Aux niveaux des communes cela a existé déjà. Justement, il faut soulager l'appareil judiciaire d'urgence, c'est faisable. 

Seulement pour les petits délits.

C'est ça l'organisation gauloise, et ça veut dire: mise en place d'un droit des communes, au pénal et au civil. Pas très compliqué à mettre en place.

Les maires, pas tous du reste, heureusement, ont beaucoup craché dans la soupe démocratique ces dernières années, il y a trop d''"affaires" nous en reparlerons.



Ministères...ah... misère.

Donc si j'ai bien compris, le haut exécutif "élu" s'adjuge avec complaisance la possibilité de créer autant de ministères qu'il veut. Bizarre mais pratique.

La mise en place d'un programme électoral devra directement spécifier les tenants et les aboutissants de sa politique, les outils choisis, les organismes créés nouvellement à cet occasion n'auront plus droit de dépenser à tort et à travers la sueur de ceux qui travaillent dans le réel (finit les détournements de pouvoir et plus), les choix des ministres devront paraître avant élection. 

Cela évitera les quiproquos nauséabonds et c'est important.

Seulement trois piliers garantissent l'intégrité d'une nation, la spiritualité est importante (athée où religieuse, elle doit exister), le pouvoir suprême dont découle la liberté de la justice, et la défense du territoire, frontières. Les autres sont des ministères de gestion directe. L'intérieur, la santé, l'éducation, la justice sont des prépositionnements immuables. Normalement le ministère du travail dépend de l'exercice de la justice civile et sociale. C'est à dire du droit du travail, encore un des visages de la justice.

L'économie, les impôts, sont la partie de gestion indirecte, normalement ce n'est pas un ministère changeant son point de vu pour s'adapter aux prépositionnements. Sauf coups durs. C'est une administration de l'état dans sa totalité. C'est-à-dire que c'est la seule administration pouvant dire la faisabilité d'un projet où pas.

Là aussi les organes de gestion actuels sont trop compliqués pour réussir de bonnes opérations. Les appareils économiques d'État et des territoires modernes sont une gageure pour n'importe quel économiste. Quand on ouvre une poche de bonbon il vaut mieux les distribuer soi même, sinon...il n'en reste plus à la fin de l'année. Comme maintenant, logique.

C'est de sa bonne gestion que dépend la force de sa monnaie. J'y reviendrai plus tard.

Ministère de l'environnement ? Tout le monde sait que 90% des problématiques environnementales se gèrent sur le terrain, ce n'est pas un employé dans les bureaux de Bruxelles qui sauvera les petits oiseaux des marais de Bretagne. Demandez aux industriels s'ils ont envie d'arrêter de s'enrichir, c'est pareil. L'employé de bureau fera ce qu'on lui dit en haut lieu pour toucher son salaire tranquillement.

En direct seuls les communes peuvent réellement agir. Donnons leur plus de pouvoir en la matière, leur efficacité vous surprendra sûrement.

La majorité des autres problèmes environnementaux sont en lien avec l'énergie. Et là il faudra conjuguer une certaine éducation des gens et une consommation plus restreinte mais conservant l'essor moderne. Le bricolage ne fonctionne pas longtemps en la matière.   Les panneaux solaires étaient une solution, ils ont donné les monopoles de construction ailleurs...ils ne vous ont pas parlé de ça trop fort vos écolos politisés...hein?



La vérité c'est qu'il faut tout changer des habitudes politiques. Les sièges ont le confort pots de colle.

Chaque fois que quelque chose fonctionne bien ils l'arrêtent, pour pouvoir vous imposer des règlements et empocher le leur. Sournoise et inhumaine situation de bergers-loups pleins d'une avidité imprévue dans la constitution tartineuse.

Un bestiaire vous dis je.

Sérieuse idée, renversons la situation...prenons les en sandwich.

Quand la pression vient d'en bas elle vous soulève, et d'en haut elle vous oppresse. 

Prenons les en sandwich vous dis je.

Pour l'instant on nous amène en accélérant directement à l'accident. 

Réfléchissez.

Alors quoi faire? La révolution où bien mieux:

On reprend le volant?


Vous êtes tous suffisamment adultes pour connaître les résultats d'une telle action lorsqu'elle réussi.

Au pire on n'oppose pas le pire, sinon il ne reste plus rien à sauver.


Laissez vos passions destructrices au tiroir des écrivains.

Je vous le répètes, réveillez vous parce que bientôt vous ne pourrez plus.


Liberté ? Où?

Fraternité ? Quand?

Égalité ? ....ah bon?

Bleu, blanc, rouge, la cocarde révolutionnaire... d'abord ce sont les couleurs d'un candidat à la monarchie par la force.


Drôle de plaisanterie.

Regardez les ces royalistes qui provoquent des révolutions dans contrôler ses échansons.

Entendez vous dans nos campagnes..... ce récit qui fût écrit dans un palais.


À mort la gueuse, à mort la République ! Scandent ils aujourd'hui en voulant toujours plus de sang. Qu'ils se méfient à propos car il leur en reste peu justement.


La monarchie française est d'origine gauloise, mais il y a fort à faire.


Dépassons les députés de la rue des Martyrs et les réverbères où ils s'appuient aux premiers appels du soulagement. Mais qu'ont t'ils donc à cacher dans ces halos lumineux ?


Fédéralisme... regroupement des territoires et des actifs soutiens de la nation.

En France les fédérations se recoupent et s'entrecoupent.  Ils doit en exister des centaines. Capharnaüm où chacun trouve ses motifs personnels.

À quoi servent elles? À s'organiser, se protéger, assurer la cohésion des territoires.


Oui....mais contre qui? :Contre nous même......oups.


Et effectivement ça cumule et ça cop.......pardon, ça a faillit m'échapper.


Il faudrait arrêter de cumuler un jour, ce serait plus acceptable aux yeux des passants.

Une fédération de territoires signifie qu'ils sont différents à la base. Il ne faut pas tous les mettre dans ladite unique rue.


Les autres fédéralismes sont des organismes, des associations, dépendantes des ministères concernés, de tutelle (quand ça se passe normalement).


Les conseils départementaux et régionaux par exemple appartiennent à une fédération de territoires nationaux. Pas plus compliqué que ça.

 Étapes presques obligées pour parvenir à la députation ensuite.


Mais encore, avec l'Union européenne s'infiltrant partout, la fédération des territoires est en voie d'instinction prochaine en France et autrepart: 

C'est celui qui tient le portefeuille qui décide. Et on voit donc un certain nombre d'abus de pouvoir supplémentaires.


Comme ça ne suffisait pas ils en ont rajouté.

 Là où il y a du plaisir, il ne faut pas se priver....

Et puisque c'est vous qui payez.....

*

Il faut remettre tout cela à plat et arrêter de faire n'importe quoi.

*

Il existe en fait plus d'une dizaine de grande régions géographiques en France et pas moins.


Vient alors le problème de la répartition des ressources mais ça, logiquement, devrait appartenir aux décisions économiques et sociales du ministère.

Pour l'instant les grands travaux et l'aménagement du territoire ont subit l'intérêt financier de certaines personnes, et n'en ont pas forcément profité.


Bruxelles pourrait accepter l'indépendance des régions en quelques matières souveraines. 

Pourquoi ? Parce qu'ils sont incapables de gérer les territoires dans leurs détails. Et cela ne changera pas.


Indépendance économique des territoires ? Surtout pas, car plus ils sont petits et plus ils ont faim de grandir.



Les partis politiques sont des appareils de propagandes biscornues.

Ce que l'on devrait voir dans la répartition des sièges de l'assemblée nationale ce sont les représentations des régions et départements dédiées seulement au travail législatif.


C'est ça le fédéralisme et pas autrement.

À partir du moment où les représentants de la fédération sont élus députés, ils ont le droit de voter librement et en toute conscience, vote public.

Normal.

Ce ne seront pas les partis politiques incapables de représenter leurs territoires, ni même des propagandistes au talents innés pour la tromperie, ce seront de vrais représentants du peuple et des territoires.


Et ils formeront alors un vrai pays.


Revenons à la finance, Bercy ne se situe pas rue des Martyrs. 

Ok, tant mieux, ça fera des économies.


En temps normal, l'endroit où l'on fait les comptes c'est le coffre-fort de l'état. Malencontreusement quelqu'un a laissé la porte ouverte.

Ce n'est plus de l'entrisme, c'est la fête du lobbying. Habitude importée de Bruxelles. Tout le monde s'en défendra...bien sûr, bien sûr.

Le président à dit.

Ce sont les seuls à pouvoir effectuer certaines dotations. 

La dette par exemple, militaire, ...etc.

Et là on a vu apparaître un tas de prestataires de services un peu bizarres, ces dernières années.

Le ministère de l'économie ?

La réalité ne vous fera pas rire.

 L'inflation ? 

Gonflée par de grands industriels mais pas que.


On peut discuter du chômage en lien étroit avec la rémunération des postes. Il y a quarante ans nos parents touchaient des salaires suffisants pour s'acheter un petit appartement tout les trois ans, c'était assez fréquent. Aujourd'hui le salaire moyen permet de s'endetter à travers un système de consommation mis en place pour ça.

Il n'y a rien d'étonnant dans la situation actuelle en fait, les gens veulent être considérés comme des actifs à part entière de la société, c'est normal.


Les décideurs politiques ont inversé le rôle du travail dans la société de loisir.


Et des manipulations comme ça, ils sont nombreux les ahuris à en inventer de nouvelles chaque jour.

Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent chez vous.


Il faut vite refermer la porte.

Vous vous demandiez pourquoi vos services publics, vos entreprises de proximité, vos emplois disparaissaient?

La réponse est toujours là même.

La seule chose à faire c'est le grand nettoyage. Les parasites doivent déménager dans le désert. Il faut boucher les tunnels leur permettant de ravager les institutions régaliennes.


Nous pourrions discuter pendant des années des activités restreignant les usages de l'état de droit. Il n'y a que deux entités pouvant inverser l'entrain néfaste avec lequel les forces adverses s'amusent.

C'est celle de la royauté responsable et celle du peuple soutenant le trône.


Et si...on donnait un pouvoir de proposition inégalé à un roi et l'opportunité pour le peuple de décider des faisabilités en la matière. C'est à dire en terme de disposition de la souveraineté d'un pays, dans ses administrations, la capacité pour un seul de dire ce qu'il faut améliorer, amenuiser où détruire, et pour la population de dire par le vote son assentiment où sa décision négative mais souveraine dans 50% du résultat final. 

Système gaulois ne permettant plus aux médias la priorité des débats. 

Parce que c'est comme comme cela que nous en sommes arrivés à la catastrophe, par le biais de médias tournant la tête du monde entier. 


Entre autres manipulations politiques, je compte laisser de côté l'extrême gauche moche et l'extrême droite maladroite, elles ne contribuent à rien de constructif.


En revanche il va falloir rétablir le pouvoir des ambassadeurs tribaux, c'est la seule façon de pouvoir échanger en toute quiétude. C'est une représentation du fédéralisme régional gagnant.