Le français"Roi" en gaulois se prononçait "Rii", associé à un autre titre il se prononçait "ris" et "rix".
Beaucoup à faire et à reconstruire, on sait des choses sur l'élection d'un roi suprême a la tête des tribus fédérées, on connaît l'existence d'une organisation sacerdotale complète agissant sur tous les territoires en même temps. Nous avons des expressions, des titres, des parties de l'histoire relatées depuis l'antiquité, on connaît la noblesse de comportement, l'instruction, aussi certaines lois gauloises.
Il faut encore travailler pour moderniser, réunir des gens, refonder la maison royale gauloise.
Cela passe par des prises de contacts et des demandes d'échanges...etc.
J'ai personnellement commencé à contacter officiellement les pays et les institutions pouvant nous aider en ce sens, ce que je fais avec "nation gauloise" n'est pas un simple travail d'artiste reconstructionniste. Mon projet de rénovation de la nation gauloise est effectif, moderne.
Et nous avons suffisamment de personnes passionnées et très impliquées à leur échelon pour y arriver.
Nous attendons donc un roi, quelqu'un de fort, fidéle à sa parole, pas un politicien.
Qui que ce soit, un trône l'attendra, virtuel où physique au début...
Encore un artiste qui rêve?....attendez un peu de voir.
La nation gauloise renaît chaque jour un peu plus.
Et je sais puisque j'ai des yeux un peu partout grâce à l'internet, que déjà des candidats se préparent. Certains sont disqualifiés par leurs appointances extérieures, d'autres appartiennent à leurs envies personnelles et c'est une erreur, il y a encore de petits clans politiques, des factions d'actions très localisées..etc.
Inutile de laisser le moindre espoir a des personnages venus d'autres horizons, d'autres cultures où religions: c'est gaulois, uniquement gaulois, sans mélange.
Les politiciens français peuvent aller se babiller au vestiaire des faux-culs, nous choisissons un monarque unissant toutes les tribus gauloises, pas pour les autres.
Un seul candidat venu d'ailleurs et on relache les fauves.
Qui sera choisi par les dieux?
Qui s'emparera de l'épée de sa destinée?
Qui sera désigné par une reine, par son peuple et par les druides?
Lequel ne pourra pas trahir?
Qui l'histoire se choisira t'elle?
Le temps sait tout faire... à lui de nous le dire.
Alors j'ai engagé quelques contacts avec les rois et reines de ce monde. On me connait un peu partout (et oui, forcément).
L'expérience est intéressante.
*
Je n'ai pas trouvé judicieux de contacter Louis 20 de Bourbon qui n'exerce pas de pouvoir et se tient éloigné volontairement.
Sa totale appartenance chrétienne pose une barrière.
*
Sa majesté le roi d'Espagne m'a répondu avec beaucoup de classe. J'apprécie sa réponse pleine de bienveillance et de justesse. Mes travaux de restauration du druidisme gaulois et donc français sont en effet assez connus et appréciés.
*
Sa majesté le roi néerlandais ne peut nous aider, mais..il me/nous souhaite bonne chance.
Il faut savoir rester simple après tout il s'agit de reconstruire un pouvoir royale à la gauloise, celte, quel que soit les candidats, chacun à le droit d'y penser.
*
Charles d'Angleterre ne répondra sans doute jamais, il a signé un document engageant son royaume dans le traité du WEF afin d'établir un gourvernement mondial supérieur à sa couronne...
C'est comme une abdication et la couronne d'Angleterre est donc laissée en déshérence.
Quiconque répondra à la défense du royaume uni se posera désormais en candidat légitime au trône.
(Ça donne des idées, ....des courageux?).
Cette couronne est désormais portée par l'armée génocidaire du sionisme et c'est le crime de haute trahison.
Si nos amis anglais veulent de la couronne gauloise..nous leur donnerons et répondrons présent.
Nous avons beaucoup d'amis en Angleterre.
..........................
C'est à ce moment de mon histoire que l'on se demande qui pourraient être les allégeants, les personnages pouvant prononcer le sermon d'allégeance à la mythique couronne du ciel gaulois.
Allégeant signifie "celui qui peut alléger la charge" du royaume, et selon nos mythes anciens ils seraient douzes autour de la table oblonde.....
Le dieu relatif est Ogmios le porteur de symboles. Ces symboles sont des signes distinctifs de chaque rôle allégeant, de chaque vice-roi. On appelle cela "porter les armes", ce sont des signes distinctifs guerriers. La maison royale gauloise est une maison guerrière obligatoirement.
L'abdication de la couronne gauloise est impossible et interdite par le droit coutumier, Dans l'antiquité c'était un motif de "passage par les armes", on vous embrochait tout simplement pour mettre à votre place quelqu'un de plus courageux et plus fort symboliquement. Le roi porte la force du royaume, pas le contraire.
Les armes symboliques et réelles sont l'arc pour la précision, la massue pour la force brutale, l'épée pour la destinée, le bruit du marteau pour la réputation, la cotte de maille pour le savoir faire, le bouclier pour la protection, la lance pour la projection, le casque pour la représentation, le lys pour la grâce divine, les abeilles pour les ressources...etc..et tous ces symboles forment ce qu'on appelle l'armure sacrée gauloise.
En terme de couronne physique tous les nôtres portent le torque-maniaces symbolique de la liberté d'agir et de la maîtrise.
Vient alors le problème des factions. Ce sont des groupes annexes qui tentent de s'infiltrer où bien de s'imposer sur un trône, une place de décision, par la force, ceci afin de s'installer au sommet du pouvoir gaulois en cours de création. Ce sont des "conspirateurs" de l'ombre. Et nous en avons déjà de sombres idiots politiciens lorgnant sur les travaux en cours.
Ne rigolez pas trop car c'est une réalité.
*
Ensuite car il y a une suite à tout, l'on peut commencer à se demander qui sont les pays amis, les forces bienveillantes sur la scène internationale.
Sur la scène internationale il n'y a des intérêts surtout, financiers, territoriaux, marchands, culturels où religieux.
Par exemple on peut se demander si la Russie est notre ennemie?
Les politiques européennes servent elles notre population?
Les USA pourraient ils nous aider?
Les factions servant des intérêts étrangers sont elles acceptables où non?
La Chine cherche t'elle a installer son empire commerciale comme d'autres à nos dépends?
..etc..etc..
Ce sont des positions immédiates mais pas forcément durables, hors nous avons besoin d'amitiées durables sur la scène internationale pour enfin réinstaller une vraie nation gauloise.
Une maison royale gauloise ne pourrait participer à toutes les décisions de la vie d'une nation et pourtant c'est elle le repère central, la visage de l'état.
D'ailleurs on se demande qui sont ses citoyens prioritaires, les personnages se servant de sa référence. Toujours sur le même principe nous avons les vrais et les faux amis.
Les vrais amis devraient avoir plus de considération, voir de privilèges, de la part d'une monarchie, comme les véritables pays amis où les intérêts bienveillants. Le monde fonctionne comme ça quel que soit le modèle politique.
........................
La maison royale gauloise existe d'abord dans une stratégie de communication sérieuse, c'est cela qui doit voir le jour avant toute action directe.
Ça demande une capacité d'organisation certaine avant de l'établir correctement, et puis l'aide de tous nos amis, des financements, des réunions sur le thème..etc
Cette stratégie passe par un positionnement très net vis à vis de l'entité française: la Gaule n'est pas française.
On pourra dire qu'hélas ce pays, la France, est en train de disparaître rongé par ses factieux et ses trahisons intestines, la corruption endémique rend impossible tout mouvement de sauvegarde (il me semble). La population a perdu confiance dans les dirigeants, elle n'y croit plus. Le jeu politique nauséabond mû par les calculs et non par le patriotisme a rompu toute harmonie, c'est devenu "chacun pour soi". Obligatoirement les extrémismes en finiront avec les bonnes volontés.
Il faudrait rétablir un visage de confiance au plus haut niveau mais les enjeux internationaux feront ce qu'il faut pour détruire ce genre de tentative....ça va chauffer.
Nos gaulois pourraient tirer leur épingle du jeu à certaines conditions.
Il faut impérativement rétablir le lien de confiance avec la population et cela s'acquiert avec l'habitude.
Ensuite il faut attaquer et chasser les politiciens corrompus de France et de tous nos territoires extra-frontaliers.
Les candidats au trône de France n'ont pas la capacité d'agir sérieusement, ça manque de "frappe", d'organisation, d'élites très talentueuses, de prises de risques et surtout leurs gens n'ont aucunes possibilités d'actions libres. À la grosse différence du substrat nobiliaire et populaire gaulois où là le caractère de l'engagement et la décision individuelle se fait plus librement, nous avons une culture plus volontaire. Il n'y a pas de "gueux" chez les gaulois, on respecte nos gens et le choix des combats.
Il existe cependant en France une catégorie de "puants", ce sont des personnes n'ayant aucun talent du tout, ils sont là pour empuantir une atmosphère de par leur mauvais caractère, par des reproches gratuits où des oppositions factices, par des "on dit que", des racontars, ...c'est leur façon d'exister. Ce sont naturellement des faibles et des lâches, des charognards, ils sont mauvais et dans les actes vrais ce sont toujours des incapables. Ils servent des idéologies arrogantes qu'ils ne peuvent assumer honorablement en public. La république française en a malheureusement produit beaucoup trop, les politiques se servent d'eux et les font se reproduire à toute occasion. Ils sont des acariâtres et vivent de calomnies, alors comme tous les parasites, on n'en veut pas chez les gaulois.
La plupart d'entre vous ont compris comment fonctionne la création d'un scénario prévisionnel des évènements "probables". Je vais personnellement m'arrêter là pour ne pas être accusé de je ne sais quel complot... d'autant que je ne travaille pas gratuitement normalement.
Je resterai toujours au service de mon peuple évidemment, de ce fameux peuple gaulois auxquel j'appartiens, les Gallates.
Rappelons au passage que nous ne sommes pas des légitimistes royalistes chrétiens et n'avons rien à voir avec eux.
Vous pouvez utiliser la méthode à plusieurs niveaux, vie personnelle, communauté, intérêts, régimes d'état...etc. pousser un scénario de ce type jusqu'aux moindres détails est possible, il suffit alors de déclencher certains évènements clés et les autres suivent automatiquement.
Je vais vous montrer d'autres choses mais avant je vais vous écrire ceci: je vois bien des gens étudiant mes sites et n'ayant pour objectif que le détournement à des fins personnelles de mes travaux....je pense qu'ils n'y arriveront pas. Mon seul soucis personnel est le financement, moi je ne peux plus, pourtant je suis sûr et certain à propos de mes lecteurs qui ont de l'argent qu'ils participeront avec plaisir au projet.
Le lien Tipeee pour ceux qui désirent faire avancer tout cela sérieusement en faisant un don:
https://fr.tipeee.com/nation-gauloise-concept/
Si je trouve les moyens financiers alors les choses s'accéléreront et cette nation renaîtra vite, sinon le temps fera son oeuvre sans moi et j'irai promener le chien.
Ah..., J'ai reçu à plusieurs reprises des offres de "mises en relation" provenant d'un organisme maçonnique, c'est non et ce sera toujours non. Pas de compromis avec la franc-maçonnerie, c'est gaulois. Nous n'obeissons pas à des étrangers, et l'argent n'a rien à voir avec cela: Gardez votre offre, les maçons seront chassés de nos réseaux.
En attendant nous nous développons désormais dans la rue et je vous conjure a tous d'apporter une bonne nouvelle autour de vous: nous sommes libres et nous reformons les rangs autour du projet de la nation gauloise. Identifiez les amis, nos groupes seront fermés aux traîtres, c'est comme cela que l'on construit des réseaux d'entraides.
*
"Le temps peut tout faire".
Ce site va devenir une œuvre d'artiste.
*
druidegaulois.net
*
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com