La Spiritualité Druidique.

La spiritualité religieuse où philosophique est un pilier de la nation.

Sans elle les gens se séparent et cessent de penser en commun, de se réunir civilement. Les enfants acquièrent une identité au sein de la société grâce à ça. Dès sa reconnaissance par un Druide l'individualité d'une personne est reconnue. Elle rentre dans le groupe mais plus encore, elle devient l'un des maillons de la tradition, la mémoire d'un peuple se transmet.


Cela apprend aux néophytes à conjuguer des choses communes. Entrer dans une attitude respectueuse avec le monde l'entourant et par là obtenir le respect des autres.

Le druidisme offre une vision du monde, une façon de l'interpréter.

Pour acquérir des connaissances et des usages en parfaite harmonie avec ce qu'ils représentent. Renouer avec ses racines est nécessaire à quelqu'un qui veut tenir debout dans les humeurs changeantes de l'histoire.


Il n'y a aucune des possibles sectarisations connues ailleurs dans une spiritualité conservant des traditions ancestrales plurimillénaires. D'où le socle identitaire et culturel avant d'être religieux. La philosophie entre pour beaucoup dans la philosophie druidique, l'obscurantisme n'y a pas beaucoup de place sinon, peut être, dans le folklore.


Tous les pays entiers digne de ce nom ont une spiritualité d'état, qu'ils protégent et mettent en avant. Et il en faut une particulière à tous pays. 

C'est une grande force.

Cela ne veut pas dire des autres qu'elles sont forcément interdites, mais elles ne sont plus subventionnées.


Ce qui est intéressant à travers l'ouverture d'esprit obligée du polythéisme est une grande chance pour tous, le druidisme peut s'adapter à l'infini aux autres cultures et les protéger.

Pour les peuples du monde entier il représente une sérieuse voie pour la paix.

Il existe une voie du guerrier dans l'ecclectisme proposé par les druides, ça aussi c'est une grande force en certaines situations et de toute façon cela reste une éducation respectueuse.

J'ai mis même beaucoup travailler à la reconstruction réussie du druidisme antique pour faire en sorte que tous cet ecclectisme garde ses bases historiques et philosophiques entières. En fait je n'ai porté à la connaissance du public qu'environ 20% de son potentiel véritable. Et des milliers de gens continuent de développer leurs propres recherches en gardant les secrets pouvant choquer car le druidisme fût déjà il y a  plus de deux milles ans une spiritualité des plus modernes, quasiment scientifique. Les druides gaulois savaient des choses que l'être humain n'a pas encore découvert.

Ce que pourrions dire aussi c'est sa parfaite affiliation au concept de nation, la druidité sous forme religieuse vous amène forcément vers le culte des ancêtres, des sources, des animaux et des territoires.

C'est une voie pure et donc le sincrétisme est combattu. La seule religion dont on peut regretter les effets monotheistiques néfastes ayant une filiation directe avec le druidisme gaulois est le christianisme, une mauvaise évolution du reste. Le monotheisme sert à maintenir les peuples sous le joug des pouvoirs tyranniques. La liberté d'être, prononcée par les druides, sert plutôt à les libérer des servitudes physiques, aucunes contraintes d'ordres spirituelles n'entrent dans nos cercles.

L'arbre du druidisme gaulois pousse sur une terre sacrée qu'il faut protéger, et puis et c'est vrai, le culte de la grande déesse mère fait partie intégrante de la dogmatique.

Le statut de la femme n'a jamais été amoindri chez nous.

On a put regretter certains excès par le passé, dûs surtout au manque d'éducation de certains druides. Personne n'est parfait, nous évoluons au gré des vents changeants.


Le druidisme reste entièrement une spiritualité nationale, à visage humain, d'hier et d'aujourd'hui, avec la modernité elle ne peut que se développer.